POURQUOI CONSULTER LE PUBLIC ?

VOS FILMS ET SÉRIES S’ADRESSENT AU PUBLIC, ÉCOUTEZ LEURS RETOURS

Allez chercher les retours du public au moment où vous pouvez encore corriger les choses. Les spectateurs ont un œil neuf sur vos œuvres et leurs retours peuvent vous aider à comprendre si les intentions du réalisateur sont bien comprises.

VOUS POUVEZ MANQUER DE RECUL

Vous avez lu de nombreuses versions du script et vu des dizaines d’heures de rushs. Les retours d’un public qui découvre vos contenus de façon neutre et objective vous apporte une vision indispensable.

LA NEUTRALITÉ DU PUBLIC PEUT VOUS METTRE D'ACCORD

Talents, Auteurs, Producteurs, Diffuseurs ou Studios, les parties prenantes autour des contenus sont nombreuses et les sensibilités divergentes, notamment sur les décisions créatives. L’avis du public peut vous aider à prendre les bonnes décisions.

VALIDEZ VOS CHOIX SUR LA BASE DE DONNÉES CHIFFRÉES

Nos insights sur les spectateurs cinéma et séries peuvent vous aider à construire votre plan marketing. Définissez votre cible sur la base de données chiffrées, testez votre positionnement auprès de différentes cibles pour affiner votre stratégie.

LES PROJECTIONS TESTS AUX ETATS-UNIS

Tester ses ‘spectacles’ auprès du public est un reflex depuis que le divertissement est aussi un business. C’est Harold Lloyd en 1924 qui a initié le concept des projections test aux États-Unis. Depuis, 90% des plus forts succès au Box-Office sont testés et les plus grands réalisateurs se prêtent à l’exercice avec passion.

Francis Ford Coppola avait d’ailleurs pour habitude d’ajouter une note personnelle à l’intention des spectateurs lors des projections test de ses films.

« La projection test est la soirée la plus constructive que vous puissiez avoir dans votre vie. Ces projections sont affreuses mais elles vous enseigneront toujours quelque chose que vous devez absolument savoir sur votre film. »

Frank Darabont
Réalisateur. Déclaration à la sortie du film Les Evadés.

 

 

« Le but du montage est de faire une histoire que le public aura envie d’aller voir. 99 fois sur 100 l’avis des spectateurs comptera plus que n’importe qui d’autre. »

Tim Bevan
Producteur de Fargo, The Big Lebowski, Love Actually, 
Coup de foudre à Noting Hill, Bridget Jones…

LES TESTS D’ÉPISODES PILOTES

Dans l’univers de la série, les pilotes des séries US diffusées sur les networks ou chaînes câblées sont systématiquement testés.

Les tests de pilote ont influencé les plus grandes séries :

« A la projection test du premier pilote de Game of Thrones, le public n’avait pas compris que Jamie & Cersey Lannister étaient frères et sœurs » David Benioff, producteur de Game of Thrones.

Dans le pilote d’Urgences, Carole Hathaway devait mourir après sa tentative de suicide. Mais le panel-test a tellement aimé ce personnage que la chaîne a décidé de la conserver.